Mot Du Président


 Chers Membres, Chers Collègues, Chers amis, Je tiens tout d’abord à vous remercier très sincèrement pour la confiance que vous avez bien voulu me témoigner lors de l’assemblée constituante du 19 février 2022 à Constantine et à laquelle je me sentais capable de répondre pleinement .Je me suis immédiatement attelé à la mise en action d’un programme ambitieux, aide par le bureau National ; axées sur nos valeurs. La restructuration de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie et du Tourisme est devenue une nécessite; Après deux an et demi de pandémie, ou le secteur a subi pleinement les effets induits par les mesures de prévention et de lutte contre le COVID-19; de plus une crise économique mondiale qui se présente. Il le rappeler La Fédération Nationale de l’Hôtellerie et du Tourisme est une association, à caractère national, qui se donne pour objectif la défense des intérêts de la corporation, des hôteliers algériens sans aucune distinction entre les secteurs publics et prives, chaine hôtelière et PME familiale La Fédération Nationale de l’Hôtellerie et du Tourisme est un acteur incontournable dans le tourisme ; un interlocuteur privilégie des pouvoirs publics et, notamment le ministère du tourisme et de l’artisanat – participation dans différente commissions et événements – ; Assurant ainsi à moyen terme la création d’un espace d’échange et de concertation prétendant à devenir une force d’incitative et de proposition conformément à nos objectifs – ci-joint – Dans cette optique, 2022, sera l’année de La consolidation de notre base ; à travers l’organisation des séminaires et rencontres dans le territoire nationale. J’espère que tous ensemble, et grâce à votre aide, nous pourrons défendre et faire avancer notre cause


Mr Abdelouahab Boulefkhad

Président

Mission​s


  • Participation à la promotion du secteur du tourisme et la construction d’une destination Algérie 

  • Participation à la mise à niveau des structures hôtelières à travers la sensibilisation en amont et la certification en aval.

  • Participation à l’amélioration de la qualité des prestations hôtelières.

  •   Devenir un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics.

  • Assurer la représentation des hôteliers dans les différents structures et commissions initié par le ministère du tourisme – commission d’approbation des plans, commission de classement.

  • Devenir une force de proposition et la définition d’une politique de conduite général consensuelle –investissement, exploitation, formation – consensuelle l’adhésion des hôteliers.

  • La création d’une base d’information et de concertation accessible a l’ensemble des adhérents.

  • L’organisation des symposiums et rencontres visant la consolidation de la base, et la promotion des valeurs de la fédération.

  • La construction d’une assise collaborative participative, seul qui assurera un développement local durable.

  • La représentation et la participation à des manifestations à l’étranger, dans le strict respect de la loi.